|
| Viam | | Goooooood Morning Viam | | Membre |  | | 121 messages postés |
| Posté le 06-09-2004 à 21:06:20
| de Su Chin Ee editions Hachette +/- 19 euros Ca change aussi de l'ordinaire. Livres consacré a la réalisations de jardins miniatures plantés de bonsais a réaliser dans la plus pure tradition orientale. Plusieurs projets sont évoqués , la fabrication des décors , schema de plantation. Un regal pour la vue avec toutes ses bonnes idées. Une belle initiation a l'art du Penjing Voila mon avis
Edité le 31-07-2008 à 10:15:41 par petitmotpourmoi |
|
| Lusso | | Amateur éclairé |  | | 3328 messages postés |
| Posté le 06-09-2004 à 21:09:36
| Je l'ai acheté sur les bords de mer pendant les vacances. Je l'ai dévoré : cela apporte un peu de fraicheur et permet d'envisager un avenir pour des plants sans bcp d'intérêt.
-------------------- Lusso ( Dijon ) Ze Bonsai Ouaibe-LussoLoG |
|
| Cracrahoc | | Moi? je suis un arbre... Pas vous? | | Administrateur |  | | 11955 messages postés |
| Posté le 07-09-2004 à 13:43:41
| Je l'ai juste feuilleté en librairie, et il m'a semblé plein d'intérêt par son approche différente et didactique. Si je le retrouve... je l'achète
-------------------- Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées Ch'sui du 53!(france) USDA 8 |
|
| artbonsai | | France / Pas-de-Calais | | Administrateur Honoraire |  | | 3441 messages postés |
| Posté le 27-09-2004 à 22:58:18
| cracrahoc a écrit :
Je l'ai juste feuilleté en librairie, et il m'a semblé plein d'intérêt par son approche différente et didactique. Si je le retrouve... je l'achète |
Moi je l'ai trouvé, na-na-nèèè-reuh ! C'est vrai qu'il est bien. Je pense que je vais profiter de la saison froide pour mettre en place un paysage A plus, Frédéric
-------------------- Il y a trois types de personnes : celles qui savent compter, et les autres. |
|
| Cracrahoc | | Moi? je suis un arbre... Pas vous? | | Administrateur |  | | 11955 messages postés |
| Posté le 29-09-2004 à 01:00:32
| cracrahoc a écrit :
Je l'ai juste feuilleté en librairie, et il m'a semblé plein d'intérêt par son approche différente et didactique. Si je le retrouve... je l'achète |
artbonsai a écrit :
Moi je l'ai trouvé, na-na-nèèè-reuh ! C'est vrai qu'il est bien. Je pense que je vais profiter de la saison froide pour mettre en place un paysage A plus, Frédéric |
Euh.... je l'ai acheté il y a quelques semaines??? quelques jours???
-------------------- Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées Ch'sui du 53!(france) USDA 8 |
|
| christ | | Amateur éclairé |  | | 9032 messages postés |
| Posté le 06-11-2004 à 20:23:00
| bonsoir à tous, j'ai également acheté ce bouquin aujourd'hui, mais quelqu'un a t'il essayé de construire une roche à l'aide d'un grillage et ciment comme indiqué dans le livre?
--------------------
a+ Christophe "je suis pour l'augmentation du goût de la vie." Jacques Dutronc |
|
| Posté le 06-11-2004 à 23:55:29
| Pas encore... mais j'essaierai. Pas de suite, il me faut m'établir définitif avant... donc dans quelques années
|
| Posté le 07-11-2004 à 01:18:21
| cracrahoc a écrit :
Pas encore... mais j'essaierai. Pas de suite, il me faut m'établir définitif avant... donc dans quelques années |
bon je vais essayer de créer une armature en fer demain dans un premier temps, on verra la suite...
--------------------
a+ Christophe "je suis pour l'augmentation du goût de la vie." Jacques Dutronc |
|
| Maxime | | Bonsaïka Bigouden | | Membre |  | | 2233 messages postés |
| Posté le 08-11-2004 à 12:52:03
| quelqu'un a-t'il une photo de c'est jardins, je ne vois pas trop ce que c'est?
-------------------- Le Bonsaï Bigouden et son forum |
|
| Viam | | Goooooood Morning Viam | | Membre |  | | 121 messages postés |
| Posté le 08-11-2004 à 15:48:31
| |
|
| Maxime | | Bonsaïka Bigouden | | Membre |  | | 2233 messages postés |
| Posté le 09-11-2004 à 12:38:17
| a oui c'est en quelque sorte une maquette de la nature?!!! en tous cas c'est jolie
-------------------- Le Bonsaï Bigouden et son forum |
|
| Posté le 13-11-2004 à 18:11:18
| y a un bon sujet sur le site à monique également, sur la réalisation d'un pot en sintobois.... (je suis sur la fabrication d'un pot...affaire à suivre, enfin j'en reparle si ça ressemble à quelque chose!!!!!!)
--------------------
|
| Posté le 21-11-2004 à 16:46:46
| j'ai l'intention de tenter la création de quelques penjings au printemps prochain et donc au passage tenter de créer les pots pour ces paysages... un pot que je viens d'élaborer...c'est pas terminée, y a encore pas mal de boulot, notamment au niveau de la coloration de l'ensemble afin d'obtenir des couleurs plus naturelles, mais ça donne une idée de ce qu'on peut faire soi même pour pas trop cher...le pot devrait recevoir des arbres plantés sur 2 niveaux. pour la fabrication, je me suis inspiré des conseils dans le bouquin, ainsi que l'article de smog sur le site à monique. (photo prises aprés passage d'une couche de mastic à bois, ce qui explique l'aspect de l'ensemble...)
l'intérêt est de laisser libre cours à son imagination et créer des pots que l'on ne trouvera jamais dans le commerce.
--------------------
|
| Posté le 22-11-2004 à 00:48:43
| Vivement que je puisse en faire un (ou plus...)!
|
| Posté le 26-11-2004 à 18:10:56
| j'en reviens à la création de pot ou plutôt d'une lauze, j'ai trouvé ce lien intéressant: http://jeanhaudry.free.fr/Bricolage/Lauze.htm je me demande si ce ne serait pas une bonne chose de remplacer le ciment par de la résine polyester...on va tester , affaire à suivre!
--------------------
|
|